Thursday, 3 December 2020

Le premier téléphone blockchain au monde est arrivé

 Le premier téléphone blockchain au monde est là. Et ce n'est pas de Huawei, qui, selon la rumeur, travaillait sur le concept. Le tout premier smartphone blockchain a été développé par Sirin Labs, une société basée en Suisse qui travaille dans le domaine des réseaux blockchain.

Le téléphone blockchain de Sirin Lab, appelé Finney, fonctionne sur un système d'exploitation personnalisé basé sur Android 8.1 Oreo, Sirin OS. Le smartphone dispose d'un portefeuille cryptographique «de stockage à froid» intégré, d'un consensus de registre distribué et d'un partage sécurisé des ressources peer-to-peer. La société affirme que le smartphone de la blockchain Finney est totalement «inviolable» et dispose d'un commutateur de sécurité physique pour la protection du portefeuille. Le portefeuille de stockage à froid n'est pas connecté à Internet, ce qui le protège des pirates informatiques qui tentent d'accéder aux crypto-monnaies stockées dans le portefeuille. Les autres fonctions de sécurité clés incluent la biométrie et le schéma de verrouillage.

«Les appareils intelligents FINNEY créeront un réseau blockchain indépendant en utilisant un mécanisme de consensus de grand livre distribué. Cela permet des paiements rapides entre les pairs du réseau sans avoir besoin de minage (sans frais). Les appareils FINNEY comporteront un portefeuille crypto de stockage à froid compatible avec les crypto-monnaies les plus courantes. L'interface utilisateur / UX sera développée pour résoudre les problèmes techniques liés à l'exercice de transactions cryptographiques en fournissant une plateforme de paiements conviviaux et sécurisés », explique l'entreprise sur son site Internet.
brainsluice
imprimante 3d comparatif
Meilleurs Tour à bois
Le téléphone blockchain Finney de Sirin Labs sera expédié dans le monde entier. Le smartphone est au prix de 999 $, soit environ Rs 68000. LIRE AUSSI: Blockchain: les avantages de cette technologie émergente au-delà des crypto-monnaies
Écosystème SRN (Sirin Labs)

Téléphone blockchain Finney: conception, spécifications

Le smartphone est livré avec des cadres métalliques sur les côtés tandis que le panneau arrière est protégé par Gorilla Glass. Il dispose de touches de volume mécaniques, d'un emplacement nano-SIM et d'un emplacement pour carte mémoire SD.

Outre les fonctionnalités de la blockchain, Finney a des spécifications haut de gamme. Par exemple, il est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 845, le même chipset qui alimente actuellement certains des meilleurs téléphones Android phares au monde.

Le smartphone est livré avec un écran de 6 pouces au format 18: 9, 402ppi et un rapport de contraste de 1500: 1. Le téléphone est livré avec 128 Go de stockage intégré et 6 Go de RAM. Pour la photographie, le téléphone dispose d'un appareil photo arrière de 12 mégapixels avec une ouverture de faible luminosité f / 1,8 et d'un appareil photo avant grand angle de 8 mégapixels à 85 degrés. Le smartphone est alimenté par une batterie de 3280 mAh avec prise en charge de la charge rapide. Les options de connectivité incluent Bluetooth 5.0, NFC et LTE, entre autres.
Lire la suite

    La technologie blockchain peut réduire les coûts des transactions bancaires transfrontalières: Moody's
    L'adoption de la blockchain dans les organisations encore naissante à 1%: Gartner

Source: https://www.hindustantimes.com